FAQ
Service clientèle

Pour obtenir une réponse à votre question, consultez notre Foire Aux Questions ci-dessous.

DEVENIR MEMBRE ET PAIEMENT

Je voudrais découvrir une salle Fitness Park avant de m’engager, est-ce possible ?

Il est possible d’effectuer une séance découverte au tarif de 10 la séance.

Votre séance découverte sera déduite (10€) de votre abonnement si vous souscrivez à un abonnement dans la semaine qui suit votre séance découverte.

Est-ce que je peux accéder à tous les clubs Fitness Park avec ma carte d’abonnement ?

Oui, Fitness Park est un réseau de 131 clubs en France et DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Île de la Réunion, Nouvelle-Calédonie.) Votre carte d’accès vous permet de vous entraîner dans tous les clubs Fitness Park (une carte des clubs est disponible ICI).

A partir de quel âge puis-je m'inscrire ?

L’âge minimum requis pour s’inscrire dans une salle Fitness Park est de 16 ans. Si vous avez entre 16 et 18 ans, la présence d’un représentant légal est requise lors de l’inscription et une autorisation parentale signée vous sera demandée.

Comment puis-je m’inscrire ?

Pour vous inscrire il vous suffit de vous rendre à l’accueil de votre club. Munissez-vous des documents suivants :

  • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire)
  • RIB
  • Carte bancaire

Selon le club, un chèque de caution peut vous être demandé lors de l’inscription.

Quelle est la durée d’engagement d'un abonnement ?

La durée d’un abonnement est de 12 mois à partir de la date d’inscription. Par exemple, si vous souscrivez à un abonnement le 1er octobre 2017, celui-ci sera valide jusqu’au 30 septembre 2018.

Dois-je payer des frais de dossier ?

Oui, pour toutes souscriptions à un abonnement des frais de dossiers d’un montant de 49€ ou 49.95€ (selon le club) vous seront demandés.

Est-ce que je peux régler en chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE ?

Les chèques vacances, coupon sport ANCV ou chèque CE sont acceptés selon le club. N’hésitez pas à poser la question directement à l’équipe commerciale du club.

MODIFICATIONS & RESILIATION

Après les 12 mois d’engagement l'abonnement sera-t-il prolongé d'un an ?

Non. Après cette période, l’abonnement est reconduit tacitement pour une durée indéterminée. Toute résiliation devra tenir compte d’un préavis d’un mois.

Comment résilier mon abonnement ?

La résiliation du contrat pendant la période incompressible telle que définie est strictement limitée aux cas de force majeure visés à l’article 13 des CGV (consultables ICI) et au cas d’un déménagement sur présentation de pièces justificatives et après régularisation d’éventuels impayés.
Pour pouvoir résilier votre abonnement Fitness Park vous devrez ainsi envoyer, à l’adresse postale de votre club, un courrier en recommandé avec accusé de réception au plus tard au 11ème mois avec effet à l’expiration du 12ème mois pour tout motif.

Je voudrais ajouter une option à mon abonnement. Comment dois-je m'y prendre ?

Pour ajouter une option à votre abonnement telles que SISMO FIRST, Yanga®Sports Water ou encore InBody, vous devez vous rendre en club remplir et signer un formulaire d’inscription, l’ajout sera pris en compte à effet immédiat par votre club.

Je voudrais résilier une option. Comment dois-je m'y prendre ?

Pour résilier une option liée à votre abonnement, vous devez vous rendre dans votre club, remplir et faire votre demande de résiliation.
Selon l’option et selon le club, un préavis d’un mois peut être requis pour que la résiliation soit effective.

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Si vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires, il vous suffit de déposer votre nouveau RIB (associé à un compte courant) à l’accueil de votre club. L’hôte/hôtesse d’accueil de votre club vous fera signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.
Si vous souhaitez que ce nouveau RIB soit pris en compte pour votre prochain prélèvement, merci de le déposer au plus tard 15 jours avant votre date de prélèvement.

INSTALLATIONS & OPTIONS

Quels appareils (de quelles marques) trouve-t-on dans les clubs Fitness Park ?

Fitness Park propose dans la majeure partie de ses clubs les machines de musculation de son partenaire national Technogym.
Certains clubs sont également équipés de machines Hammer Strength et/ou Matrix.
Certains clubs Fitness Park possèdent un Cross Park où les adhérents peuvent utiliser du matériel de différentes marques. (Solid Office, Rogue etc.)

Fitness Park propose-t-il des cours collectifs ?

Oui, des cours collectifs vidéos sont disponibles dans tous les clubs Fitness Park, pour cela renseignez-vous à l’accueil de votre club, un planning de cours y sera disponible ! Certains clubs proposent également des cours collectifs avec un coach en chair et en os. Renseignements sur le site internet du club ou à l’accueil de votre club.

Quelles sont les heures d'ouverture des clubs Fitness Park ?

Selon les clubs, les horaires d’ouverture sont de 6 heures à 23h sans interruption, 7J/7

(Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée à votre club ICI)

Que dois-je apporter pour ma séance d’entraînement ?

  • Par mesure d’hygiène, chez Fitness Park, il est obligatoire de porter une paire de chaussures propres et de mettre une serviette lors de l’utilisation des machines.
  • Un cadenas est indispensable pour sécuriser vos affaires dans les vestiaires. Selon le club, des cadenas peuvent être disponibles à l’achat dans votre club.

Conseil : Lors d’un effort physique, l’hydratation est une étape importante. Pensez à apporter une bouteille d’eau et boire régulièrement durant votre entraînement.

Quelles sont les règles à respecter dans les clubs Fitness Park ?

  • Vous trouverez notre règlement d’ordre intérieur ICI

Selon le club, le règlement intérieur peut intégrer des règles supplémentaires. Le règlement intérieur est affiché et consultable dans votre club.

Quels différents espaces puis-je retrouver dans un club Fitness Park ?

Selon la superficie du club, vous pouvez retrouver les espaces suivants :

  • Espace accueil client
  • Espace cardio training
  • Espace musculation libre
  • Espace musculation guidée
  • Espace stretching & abdos
  • Espace Cross Park (espace où vous pouvez effectuer une séance de cross-training)
  • Espace Fight Park (espace où vous pouvez effectuer une séance de MMA et/ou de boxe encadrée par des professionnels) *
  • Espace de cours collectifs vidéos ou dispensés par un coach en chair et en os.
  • Espace Sismo First
  • Espace vestiaires avec douches gratuites

 

*certains clubs proposent cet espace en option additionnelle. Pour connaître le tarif, vous pouvez vous rendre dans le club concerné.

Qu’est-ce que l’option SISMO FIRST ?

La Sismo First est un appareil de haute technologie servant :

  • à brûler les graisses (acides gras) par actions mécaniques.
  • à mincir du ventre, des cuisses, à réduire la cellulite.
  • à rester en forme

Comment ? en mobilisant par effet de friction les cellules graisseuses afin de libérer leur contenu : ce sont ces fameux acides gras autour des hanches et du ventre. Cette action va créer une demande en énergie, l’organisme va alors les puiser et les consommer : c’est l’action brûle-graisse de la SismoDermie (ou méthode Sismo).

Pour plus d’information sur cette option (tarif, bienfaits etc…), n’hésitez pas à vous rendre dans votre club si celui-ci propose cette option.

Qu’est-ce que l’option YANGA® Sports Water ?

L’eau sportive YANGA® SPORTS WATER aide à rééquilibrer votre corps et à optimiser votre entraînement. Elle est sans sucre et contient des vitamines essentielles qui apportent de nombreux bienfaits.

Remplissez dans votre gourde personnelle, une eau vitaminée et filtrée à la station d’hydratation YANGA® SPORTS WATER. Utiliser votre gourde est meilleur pour l’environnement que d’acheter des bouteilles en plastique. Vous pouvez choisir vos goûts préférés et profiter d’une boisson fraîche lors de vos entraînements.

Pour plus d’information sur cette option (tarif abonnement, bienfaits etc…), n’hésitez pas à vous rendre dans votre club si celui-ci propose cette option.

AUTRES

Où puis-je consulter les conditions générales de vente ?

Les conditions générales de vente (CGV) sont consultables en cliquant ICI

J'ai perdu ma carte de membre. Que dois-je faire ?

Sans carte vous ne pourrez pas accéder à votre club Fitness Park.

Il faut vous rendre dans votre club qui vous expliquera les modalités à suivre.

Comment puis-je déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, veuillez remplir le formulaire ICI